Ingrédients

L’équilibre idéal entre Nature et Science

Les Suédois entretiennent un lien profond avec la Nature et ont besoin d’être régulièrement en contact avec elle. C’est donc tout naturellement que Barnängen la célèbre dans chacun de ses produits, avec des ingrédients d’exception caractéristiques de la Suède.

Des ingredients d’inspiration suédoise

 

Les ingrédients phares de Barnängen, d’inspiration nordique, rappellent le paysage suédois, sa lumière, la mer, les bois. Cet univers unique d’herbes et de plantes rares et variées séduit les suédois depuis des siècles.

Des extraits naturels empruntés au patrimoine nordique tels que la Mûre des Marais, le Bouleau ou encore la Fleur de Sureau enrichissent les produits Barnängen. Ces ingrédients d’exception sont associés à des formules spécifiques respectueuses de la peau à l’instar de notre ingrédient signature – le Cold Cream – une recette de beauté connue pour protéger la peau contre la sécheresse et les irritations.

 

 

 

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_cloudberry_480x430

Mûre des Marais

 

La Suède est le pays des baies par excellence. La Mûre des Marais, un fruit sauvage que l’on retrouve en Laponie, en fait partie. Cette baie sauvage rare pousse principalement dans la zone Arctique et dans les forêts boréales de l’Hémisphère Nord. Sa rareté en fait l’une des baies sauvages les plus précieuses au monde. De par ses propriétés hydratantes, la Mûre des Marais est l’ingrédient idéal pour les soins de la peau. 

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_oat_480x430

Avoine

 

Supportant bien la pluie mais moins les fortes chaleurs d’été, l’avoine pousse dans les régions tempérées. C’est pourquoi la Suède semble être le lieu parfait pour cultiver l’avoine. Aujourd’hui, l’avoine est connue pour maintenir la barrière cutanée naturelle, protégeant ainsi la peau du desséchement.

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_elder_flower_480x430

Fleur de Sureau

 

Le Sureau est un grand arbuste qui fleurit au début de l’été pour donner vie à des grappes de petites fleurs blanc-crème. Avec son parfum délicat et captivant, la Fleur de Sureau est devenue la fleur emblématique des célébrations du Midsommar en Suède. Elle peut être utilisée pour les décorations de table, mais aussi comme délicieux rafraîchissement, surnommé “Fläderblomssaft” en suédois. Riche en polyphenols, La Fleur de Sureau est notamment utilisée dans les lotions rafraîchissantes pour ses vertus apaisantes et adoucissantes.

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_birch_480x430

Bouleau

 

Le Bouleau se trouve partout dans l’hémisphère Nord – à tel point qu’une variante du Bouleau Blanc, appelée Ornäsbjörk en suédois, est considéré comme l’arbre national de Suède. Depuis longtemps, les feuilles et extraits de Bouleau sont utilisés en Suède à des fins médicales ou dans les recettes de beauté. Symbole du renouveau, le Bouleau possède des vertus tonifiantes, adoucissantes et purifiantes.

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_floral_oil_480x430

Huiles florales

 

Le Midsommar est une tradition sacrée en Suède. L’occasion de célébrer l’arrivée de l’été avec famille et amis. L’élément le plus emblématique du Midsommar est la couronne de fleurs : une combinaison de sept fleurs typiquement suédoises. Les superstitieux vous conseilleront de choisir ces sept fleurs dans sept jardins différents et de les glisser sous votre oreiller. A la nuit tombée, le visage de l’élu de votre cœur vous sera alors révélé dans vos rêves.

barnangen_com_swedish_inspired_ingredients_sea_salt_480x430

Sel marin

 

Au cœur de l’hiver, les Suédois les plus téméraires pratiquent le « Bada Isvak », signifiant « Plongée dans l’eau glacée ». Dans les pays nordiques, la tradition veut que l’on creuse un trou dans la glace pour s’immerger dans l’eau salée et glacée. La fraîcheur de l’eau associée aux propriétés reminéralisantes du sel marin en fait un rituel nordique healthy* pour une expérience revigorante immédiate.

 

*sain